La Roue Noire - Skatepark
La roue noire est le 5ème et dernier niveau du dispositif fédéral développé pour l’Ecole de Roller. Elle est déclinée dans 3 milieux de pratique différents, ici le skatepark. La roue noire est validée si le patineur exécute avec succès les 10 difficultés. Il dispose de 3 « jokers » pour retenter des éléments non réussis au premier essai.
Eléments techniques et Critères de validation
- 2. 3. 4. 5. 6. Réalisation d’un parcours chronométré
- Le patineur doit réaliser 6 des 9 difficultés décrites ci-dessous, en un temps maximum correspondant au temps de l’ouvreur +20%.
- Descente d’une courbe (H mini 1m50)
- Descente d’un plan incliné (H mini 1m50)
- Virage dans une courbe (L mini 3m00)
- Virage dans un plan incliné (L mini 3m00)
- Franchissement d’une table (H mini 0m80)
- Saut d’obstacle juste avant une autre difficulté (3 à 5m avant)
- Saut d’un obstacle à un autre (réception dans un plan incliné)
- Gap (0m60<H<1m00)
- Rolling (sur un ledge d’au moins 40cm de large)
- Réaliser deux virages en courbe en arrière (de droite à gauche)
- Le patineur effectue ces retournements au dessus d’une ligne imaginaire située aux 2/3 de la hauteur du module.
- Réaliser deux virages en courbe en arrière (de gauche à droite)
- Le patineur effectue ces retournements au dessus d’une ligne imaginaire située aux 2/3 de la hauteur du module.
- Réaliser un saut en courbe au dessus du coping
- Le saut est validé si :
- le patineur décolle de la courbe
- ses pieds passent au dessus du coping (tube métallique faisant la jonction entre la plateforme et la courbe)
- il ne chute pas à la réception.
- Effectuer un 360° (tour complet) dans un plan incliné
- La rotation est validée si :
- le patineur réalise bien un tour complet sur lui-même
- il ne chute pas à la réception