USC MilPatRoller : Club de roller de Conflans Ste Honorine

Avant de partir en vacances … vous révisez votre voiture, alors pourquoi ne pas faire de même avec vos rollers avant une rando ? ? ?

Vérifiez votre matériel avant de partir. Perdre une roue en route ou s'apercevoir que le frein est complètement usé à mi-parcours peut gâcher une belle balade… où vous amener à visiter les urgences !
 

Sans devenir un maniaque de la propreté et du bon fonctionnement, un entretien régulier apportera un meilleur confort et un comportement plus sain des rollers. La durée de vie des pièces sera prolongée, ce n'est pas négligeable vu le prix de certaines roues ou roulements.
Au sortir de l’automne et de l’hiver il est obligatoire de faire un bon nettoyage car ces deux saisons sont ravageuses pour les roulements. Souvent les chaussées sont grasses et humides, les saletés s’agglutinent sur les roulements.

Généralement, lorsque les roulement sont sales, une petite musique accompagnent chacun de vos pas … il est temps de se retrousser les manches et de faire le grand nettoyage de printemps !

Le chausson

L'entretien du chausson est très simple, il suffit de les sortir des rollers après une grosse journée pour leur permettre de s'aérer et ainsi de mieux sécher.



Il est possible de prévoir un petit tour dans la machine à laver de temps en temps (eau froide et programme délicat : c'est plus prudent).

Le radiateur pour le séchage est à éviter si l’on ne veut pas déformer les chaussons ou voir apparaître des craquelures.