USC MilPatRoller : Club de roller de Conflans Ste Honorine

Le club de roller Mil’Pat’roller à été créé en 2001.
La section Roller a pour but principal de faire découvrir le roller à tous et à toutes, quel que soit son âge et son niveau (même débutant).

Voici l’historique de la section Roller de Conflans Sainte Honorine.
Cette jeune section de l’U.S.C. (Union Sportive de Conflans) a vu le jour sous l’action de la baguette magique de Danielle MORICE qui se posa en 1999 la judicieuse question : Pourquoi ne pas créer une section Roller à Conflans Sainte Honorine ?
Mais réaliser une telle aventure n’était pas si simple. Déjà adhérente à l’U.S.C., section Tennis, elle proposa l’idée qui reçue un accueil favorable. Le plus dur restait à effectuer : mettre en place cette section administrativement et matériellement. Pour ce faire, Danielle prit contact avec la Fédération Française de Roller et put ainsi présenter son dossier à l’U.S.C.
Un deuxième écueil ne tarda pas à se présenter : trouver un entraîneur. Le roller est un sport jeune et il n’est donc pas si simple de monter une équipe d’encadrement. C’était sans compter sur la pugnacité de Danielle.
Elle se mit alors en quête du ‘roller man (ou woman) rare’,  en particulier dans les magasins de sport. De boutique en boutique, elle arriva au ‘Citadium’ à Paris où elle trouva une première entraîneuse bénévole recrutée (Cécile habite L’Hay-les-Roses, ce qui n’est pas la porte à côté !).
Cela permit cependant à cette dernière de passer son Brevet d’Etat, par les temps qui courent, un diplôme est toujours le bienvenu.
Petit à petit, comme cela se fait dans beaucoup de Clubs, les premiers aguerris à cette discipline hautement ‘acrobatique’ ont pu à leur tour prendre en charge les derniers arrivants.
Actuellement, la section Roller, créée il y a 12 ans maintenant, compte environ 70 adhérents. Les âges s’échelonnent de 10 ans à … nous resterons discret sur l’âge de notre doyen(ne) !.