USC MilPatRoller : Club de roller de Conflans Ste Honorine

Les randonnées hebdomadaires
Chaque séance hebdomadaire se solde, si le temps le permet, par une randonnée d’environ 1 heure dans notre chère ville de Conflans. Selon l’état de forme des participants, il est possible de dériver sur les villes avoisinantes.
Ces randos sont encadrées par les animateurs qui ‘ferment’ les carrefours afin de permettre aux randonneurs de circuler sans risque. Ceci ne doit pas être le prétexte pour faire n’importe quoi car la route n’est pas à nous. Certains automobilistes sont là pour nous le rappeler même si nous sommes sagement sur le bas côté…
Il faut aussi préciser que les protections et le casque sont obligatoires et que le non respect de ces consignes dégage la section roller de toutes responsabilités.
Pour les enfants, seuls ceux accompagnés d'un adulte responsable sont acceptés.
Les débutants, eux, ne sont pas laissés à la traîne. En cas de difficulté, les animateurs se font un plaisir de les aider.

 

 

Les randonnées nocturnes

En plus des randos hebdomadaires, le club organise une fois par mois  une randonnée nocturne des adhérents. L’équipement adéquat est indispensable. Il faut s’équiper avec un maximum de choses voyantes (lumières, réflecteurs, vêtements clairs …).

rando

 

Les randonnées spéciales
Pour les événements festifs (Noël, Halloween …) des randos déguisées sont organisées. Noël 2004 restera dans les annales avec des lumières partout, des maisons superbement éclairées, une ambiance de feu et un petit brouillard qui ajoutait un côté féerique...